Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes ballades

Archives

12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 18:20

Pendant la semaine, je n'ai presque pas brodé... mais ce weekend j'ai été assez productive !! Et j'en suis un peu fière !

J'ai fait ma toute première poubelle à fils ! Hier, j'ai fait la broderie, et aujourd'hui la coûture.
Heureusement, il y a quelque temps, une gentille brodeuse m'avait fourni des explications. Oh la la...  mais pas évident de comprendre des explications de coûture dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle...

Et... malheureusement j'ai fait une erreur... : quand j'avais terminé la broderie, j'ai d'abord fait l'ourlet d'en haut avec un jour... et après j'ai fait la coûture de l'arrière... et... quand j'ai vu le résultat, j'ai immédiatement compris que c'était vice versa... d'abord la coûture à l'arrière, et puis l'ourlet-jour... Et je n'avais vraiment pas du tout le courage de défaire .. Défaire seul la coûture, ça ce n'est rien... mais défaire le jour... oh non....

Bon... j'ai trouvé une solution, pas la meilleure... mais j'ai donc cousu un petit morceau de toile à l'arrière, comme vous voyez sur la photo...
Dommage... mais nul n'est parfait.... Heureusement !!!


Les jours... j'en suis assez contente... C'est assez facile... mais, j'ai quand même mis beaucoup de temps à les réaliser !
Sur le blog de Minic... j'ai vu de superbes 'coins onglets'. http://minic.over-blog.net/article-1807468.html  Les jours de ma poubelle s'y ressemblent un peu... mais ce que Minic a fait est plus compliqué... Je ne l'ai pas encore essayé, mais un de ses jours, je vais m'y mettre !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
elle est belle comme ça aussi , la petite poubelle de Coeur de Lin. Je l'ai reconnue à cause des petits coeurs dans le haut et des jours dont tu parles. Bravo!
Répondre
M
bravo, elle est magnifique cette poubelle
Répondre
N
Magnifique cette poubelle de fil !!<br /> Bravo tu as vraiment beaucoup d'idées et surtout un savoir faire <br /> bisous nathalie
Répondre