Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes ballades

Archives

18 janvier 2006 3 18 /01 /janvier /2006 20:53

Youpie !!!! La troisième grille est en ligne depuis aujourd'hui !!! Ce soir, après le boulot, je l'ai vite imprimée... un peu moins vite brodée... mais je suis contente... elle est brodée !!! Il y avait beaucoup de points de noeud, et aussi des points arrière, et sur une toile de 16 fils, pas toujours évident. J'admire d'ailleurs celles qui brodent le sampler sur 1 fil de trame... Je leur souhaite énormément de courage !

Les points de noeud, j'en suis très fière !!! Il y a quelques années, je n'arrivais pas du tout à les faire, je faisais toujours des croix... Mais, il y a deux ans, j'ai fait un grand AOY où il y en avait beaucoup. J'ai 'examiné' plusieurs explications, et finalement j'ai réussi à les faire !!! Même très bien !!! LE tuyau : une fois qu'on a tourné le fil deux fois autour de l'aiguille : mettez l'aiguille dans le trou, prenez le fil dans l'autre main, et tirez même un peu !! Si on trouve que le noeud n'est pas assez gros, il ne faut pas tourner le fil encore davantage autour de l'aiguille, non, prenez par exemple trois brins ou même plus !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ta petite météo est sublime - et c'est vrai qu'en 1/1 je galère un peu oups mais je poursuis tout de m^me et j'attends mercredi la fameuse case4
Répondre
I
Oh la la, quel courage ... moi hier soir, j'ai rattrappé mon retard des 2 premieres semaines. Ce soir j'attaque le motif de la semaine 3 !! Mais je ne sais pas si je vais faire des points de noeuds (peut etre des perles comme ca a été suggeré sur le forum d'1pointctout)<br /> En tout cas, c'est tres chouette.
Répondre
K
Merci !!!!! <br /> Nicolas, pour ce qui est de commencer immédiatement le mercredi : Quand j'avais décidé de faire le sampler, je me suis imposée de broder les carrés au plus vite !
Répondre
A
Une seule chose :0004: !!!<br /> Il faut dire que tu es la reine du point de noeud... D'ailleurs j'ai mis ta méthode en ligne sur mon site! <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> Elise<br />
Répondre
O
Ton travail est très fin ! C'est vraiment magnifique ! Ca donne envie mais là je ne peux vraiment pas !!!!! Encore bravo !
Répondre